Orelsan, montre jamais ça à personne

Je suis très fan d’Orelsan depuis 10 ans, mon regard ne me semblait pas forcément objectif mais il est clair, net et précis, que ce documentaire est une pépite. Visionné avec un non-fan d’Orelsan, j’ai eu confirmation que c’était très bien. 

Le documentaire retrace toute la vie d’Orelsan et sans filtre : échecs, réussites, hontes, polémiques, doutes…

On découvre un lien d’amitié absolument dingue entre Skread, Orelsan, Gringe et Ablaye, et de sacrés bosseurs. 

La persévérance et le talent sont les qualités principales de toutes ces personnes qui ont créées Orelsan. Cette montée en puissance est très touchante et vous laissera bouche bée. 

Tous les clichés qui touchent au rap sont détruits petits à petits, ces mecs sont simples, honnêtes, gentils, et malgré la réussite qu’on leur connait aujourd’hui : ils n’ont pas la grosse tête. Je connais bien Orelsan mais j’ai découvert qu’il était vraiment comme ça : simple et humain. 

Les passages qui abordent la famille et l’entourage sont à mourir de beauté, être entouré par des proches saints et bienveillants aide à devenir soi-même humble et humain. Et ça, c’est pas évident dans la vie en général, mais lorsqu’on a un proche chanteur de rap très connu, je pense que ça l’est encore moins. Il a une super famille et des super amis. 

J’ai adoré ce documentaire, le mérite revient aussi au frère d’Orelsan, Clément, qui a filmé, monté et commenté ce documentaire. Le fond comme la forme sont très réussis. 

Orelsan mérite à 10000% ce qui lui arrive, il est bourré de talent, travailleur, et chaque album est de mieux en mieux. 

C’est que le début, j’espère.