Une petite liste de romans de vacances 

En vacances on aime lire, prendre le temps de savourer les chapitres, les pages, apprendre à apprécier les personnages, et prendre le temps de rentrer au coeur d’une histoire qui en vaut la peine. Mais en vacances on aime aussi et surtout lire des livres simples, faciles à lire et vraiment accrocheur dès les premières pages. Après lectures et recherches, nous avons concocté pour vous une liste de roman qui se lisent facilement mais qui sont brillants et embellissent votre journée. 

La fille parfaite de Nathalie Azoulai 

C’est le roman des oppositions : les sciences /la littérature, la rigueur /la liberté, la vie/la mort. C’est dans ces oppositions que Rachel et Adèle, les deux protagonistes, deviennent amies entre proximité, confidences et entraide mais aussi éloignement, silences et jalousies. Un roman de la vraie vie. 

La carte postale de Anne Berest 

Cherchant à élucider le mystère d’une carte postale anonyme, Anne Berest reconquiert son histoire familiale marquée par la Shoah.

La déraison de Agnès Martin-Lugand 

Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d’en finir avec la vie. Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Une lecture qui fait du bien et nous gonfle d’espoir. 

La décision de Karine Tuil 

Très documenté, « La décision », dernier roman de Karine Tuil, plonge le lecteur dans le quotidien d’une juge antiterroriste confrontée à un double choix, l’un dans sa vie professionnelle, l’autre dans sa vie intime. Une lecture fictive avec des airs de réalisme. Un milieu peu connu. A lire ! 

On espère que cette sélection constituée entière d’autrices vous plaira !