On a écouté le podcast Les Cris

En 12 épisodes, on fait la rencontre de David, ce père de trois enfants effectue une peine préventive après avoir commis des actes incestueux sur sa fille plusieurs années auparavant.

Hanté par ses agissements effroyables et par le souvenir des membres de sa famille, l’homme cherche des réponses. Les 12 épisodes retracent peu à peu le « pourquoi du comment » et comment peut-on réparer ou pas, le mal qui est en soit. 

On apprend aussi des détails sur les conditions de détention et la vie en prison, de manière concrète et loin des clichés. 

À travers une expérience sonore, Les Cris raconte la déconstruction d’un homme, d’une famille, d’un tabou. En traversant les maux et mots de cet homme plein de contradictions, Alexandre Mognol interroge notre rapport au mal, à l’inceste et aux violences sexuelles en général de façon puissante et importante. 

Ce podcast qui me semble d’utilisé publique, est tout de même à écouter dans de bonnes conditions. Les épisodes de 15 minutes permettent de ne pas s’engouffrer dans un mal-être.

À écouter d’urgence sur les plateformes d’écoute ou sur Spotify.

Vous avez lu : Podcast Les Cris

Lire aussi :