Critique du film Zaï zaï zaï zaï

L’histoire : adaptée de la superbe BD de Fab Caro du même nom, c’est l’histoire d’un fugitif qui, après avoir oublié sa carte de fidélité, traverse la région et échappe aux menaces. 

D’abord une belle performance d’adapter une BD en film, la BD est bien adaptée et on ressent la même ambiance malgré quelques défauts. 

L’humour est absurde, les dialogues aussi, mais c’est plutôt bien mené pour les raisons suivantes : les décors, les costumes et tous les personnages nous plongent dans cette ambiance burlesque et hors du commun. Ce sont seulement des subtiles et cela permet au film de rester beau et peu grossier malgré les blagues absurdes. Le niveau de non-sens et d’absurdité s’avère croustillant.

Au final, c’est une comédie assez sympathique, moderne et vraiment douce. On rigole bien et on profite des paysages magnifiques de Lozère. Les décors sont très beaux, la réalisation est soignée : la photographie est parfaite. 

Ce film est une belle réussite, cela change un peu de ce que l’on voit habituellement, je vous conseille d’aller le voir et pas seulement car il est tourné dans la plus belle ville de France, Montpellier !