Bioburger : enfin un bon burger végétarien à Montpellier

A l’heure où le monde entier aime les burger, on reproche souvent à ce plat, que l’on range souvent dans la catégorie de la junk-food, d’être trop copieux, gras et composé de produits de mauvaise qualité.
Alors les alternatives pleuvent, et s’adaptent aux régimes alimentaires plus actuels et aux préoccupations des consommateurs. 

L’enseigne Bioburger s’est installée à quelques rues de chez moi, dans le centre ville de Montpellier, proche de la superbe place de la Comédie.
Je ne connaissais pas du tout l’enseigne, déjà présente à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes. La déco est vraiment soignée et jolie.

Au delà de l’aspect culinaire, les valeurs annoncées sont assez attirantes : des produits bio et locaux dès que possible et des emballages très limités et compostables. 

Une autre qualité non négligeable m’a poussé à goûter leur burger : ILS ONT DES BURGER VEGETARIENS ! Vous avez bien lu : il y en a plusieurs. A ma connaissance c’est assez rare à Montpellier, ou alors le steak haché est remplacé par une galette de pomme de terre ou un champignons : pas très intéressant gustativement. Au choix : halloumi snacké, galette provençale, galette falafel : le gout est au rendez-vous, c’est délicieux, gourmand, très équilibré. 

Incroyable mais vrai : il y a même un menu enfant est adapté à leurs plus petits estomacs, et un burger végétarien est proposé aussi pour eux.

Et le reste ?
Les burgers carnés (poulet ou bouif) sont validés par mon monsieur, les produits sont de très bonne qualité et très gourmands. Les frites sont évidemment faites sur place, elles sont parfaites, et si vous préférez les légumes : le kolslaw carotte – choux est frais et bien cuisiné.
Je suis rarement fan des boissons des fast-food, mais l’endroit propose des boissons concoctées dans le Sud Ouest de la France, spécialement pour Bioburger. Je suis tombée amoureuse de la gimgembrade, une boisson pétillante légère, rafraicchisante et peu sucrée.

Alors que les grandes enseignes de fast-food ont décidé de ne pas proposer d’alternatives végétariennes ou vegan, on peut saluer les initiatives locales, soucieuses de notre planète et de notre santé.